Ravalement de façades

La Générale Peinture a su développer de nombreuses techniques de ravalement de façades et de réfections sur les bâtiments anciens à l’intérieur ou à l’extérieure pour répondre aux demandes et exigences de ses clients : particuliers, professionnels, syndics et copropriétés.


 La Générale Peinture spécialiste du Ravalement de  façades

La personnalité de votre maison c’est avant tout sa façade. Mais il faut tenir compte des matériaux et la technique d’application pour avoir une garantie d’imperméabilité et durabilité .

Principe d’un ravalement de façade

Ravaler les façades permet de maintenir des murs en bon état et un bâtiment sain à l’abri de toute infiltration. Ce sont des travaux souvent lourds qu’il est préférable de confier à un professionnel.

Quel que soit le type de logement et de sa finition, le ravalement de façade est un ensemble d’étapes destinées à remettre en état une façade et tous ses accessoires apparents :

Un ravalement de façades est donc une rénovation qui doit prendre en compte et respecter l’aspect originel de la façade.

  • Nettoyer et/ou décaper,
  • Réparer et traiter,
  • Protéger et / ou embellir.

Il ne s’agit pas de donner « un coup de propre » mais de traiter les problèmes éventuels à la source pour respecter le bâti dans son intégralité.

Avant tout ravalement de façades : Il faut établir un diagnostic.

Seul un professionnel pourra établir un diagnostic précis et préconiser les traitements et produits nécessaires à votre façade.

  • Coté façade après

Quand ravaler ses façades.

Il faut faire un premier constat de l’état de ses murs extérieurs et en tenter d’identifier les signes d’alerte que le ravalement devient nécessaire. Que ce soit un ravalement façade maison ou appartement, le professionnel déterminera le besoin d’un décapage ou d’une rénovation de la peinture ou de l’enduit.

Il préconisera un traitement particulier sur des fissures ou micro fissures, pose de joint de dilatation, un décapage ou un décroutage si nécessaire.

Sachez que la loi prévoit un ravalement de façade obligatoire tous les 10 ans.

Il faut savoir que le coût d’un ravalement façade peut être déductible de vos impôts.

Le ravalement de façade met en valeur votre bien et le garde en bon état durablement.